logo-F3E-bandeau-site                                                      logo-nos-sujets-V2

évaluer

Nouveau ! : Kit de formation de formateurs à la capitalisation des expériences

kit-formation-capitalisation-experiences-slider-2
Dans la famille Capitalisation du F3E, voici le dernier né : le kit de formation à la capitalisation !

Complémentaire au guide « La capitalisation des expériences - Un voyage au cœur de l’apprentissage », il se veut pratique pour répondre aux besoins de personnes amenées à préparer une formation à la capitalisation. Il peut s’adapter aux diverses organisations de la solidarité internationale et de la coopération décentralisée : ONG, réseaux, collectivités territoriales, etc. Le Kit propose trois parcours de formation, pour développer des compétences en capitalisation et partage des expériences. Ces modules sont destinés à :

- Animer une démarche de capitalisation
- Former à la capitalisation
- Former de futurs formateurs et futures formatrices

Trois modules de formations vous sont proposés, tous assortis d’un guide du formateur, de fiches outils et de supports powerpoints  :

- Module A : S’initier à la capitalisation
- Module B : Concevoir un projet de capitalisation
- Module C : Capitaliser et partager ses expérience, un levier d’apprentissage entre pairs

Ce kit à vocation à évoluer. Réalisé uniquement en version électronique, il intègrera au fur et à mesure des fiches d’outils, d’expériences et de bonnes pratiques, conçues par des praticiens et praticiennes.
Nous vous encourageons, lecteurs, lectrices, formateurs, formatrices à partager vos créations avec le plus grand nombre.
  • Date de publication : 2017
  • Catégorie : évaluer