logo-F3E-bandeau-site                                                      logo-nos-sujets-V2

découvrir le f3e

Découvrez les pages "portail" du F3E !

Capitalisation des expériences, démarches qualité et ONG, approches orientées changement - AOC, activités du F3E à l'international : ces pages portail mettent à votre disposition toutes les ressources utiles pour vos actions ! Consultez-les !

portail approches orientées changementPortail « Approche orientées changement – AOC »

Les « approches orientées changement » sont un ensemble d’outils et de méthodes pour planifier, suivre et évaluer des actions dont le but est d’accompagner des processus de changement. Au-delà de la méthodologie, elles invitent les acteurs impliqués à s’interroger sur leur vision d’un futur commun et sur leurs positions respectives. Découvrez notre portail sur cette démarche. En savoir plus

portail-capitalisation-experiencesPortail « Capitalisation des expériences »

La capitalisation des expériences est une démarche collective permettant aux acteurs de renforcer leurs capacités et de partager leurs connaissances avec d'autres. C'est un processus qui, s'il est mené avec enthousiasme, conduit à apprendre et à progresser individuellement et collectivement. Consultez notre portail dédié à cette démarche ! En savoir plus