agenda

| 27 - 28 avril 2017 | Formation - La capitalisation d’expériences : un voyage au cœur de l’apprentissage

formation-capitalisation-experience-2017-F3E

fleche-f3e-bleue-2
POURQUOI CETTE FORMATION

Qu’avons nous appris individuellement et collectivement de notre action ? Comment faire le tri dans nos expériences pour tirer des leçons qui nous soient utiles ainsi qu’à d’autres ? En quoi partager mes propres expériences peut contribuer à développer mes capacités et celles des personnes avec lesquelles je travaille ? Comment mieux valoriser la richesse de nos expériences ?
La démarche de capitalisation se fonde sur deux principes clefs qui sont l’apprentissage et le partage.  A partir d’un regard rétrospectif sur ses expériences et pratiques, avec pour questionnement central le « comment  avons-nous fait ?», la capitalisation permet de formaliser des enseignements à partager. Pour cela, plusieurs chemins méthodologiques sont possibles. La capitalisation est par nature une démarche sur mesure !

fleche-f3e-bleue-2 PUBLIC ET PREREQUIS

Pour vous aider à clarifier votre stratégie ou votre projet de capitalisation, le F3E propose cette année une formation-action. Destinée aux agent-e-s des collectivités et aux salarié-e-s des ONG chargés de piloter ou d’animer directement un projet de capitalisation durant l’année, celle-ci va se construire à partir de vos préoccupations. Nous vous proposons un cadre de travail qui alternera séquences théoriques et mises en pratiques.

Inscrivez-vous à la formation en binome avec une autre personne de votre structure (de l’équipe salariée ou bénévole élu-e), celle-ci n’en sera que plus dynamique et efficace !

• Date de publication : 2017
  • Catégorie : agenda