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Etudes du F3E

Évaluation externe du projet « Renforcement des capacités d’acteurs non étatiques engagés dans la promotion de l’éducation préscolaire non formelle dans les communautés périurbaines défavorisées du Burkina Faso et du Cambodge, 2011 - 2015 »

 

Commanditaire : Enfants & Développement

Auteur : Manuel Cerutti

Date : mars 2016

Enfants & Développement a mené pendant 5 ans un projet multi-pays (Burkina Faso et Cambodge) pour améliorer l’accès des jeunes enfants à l’éducation préscolaire via la mise en place de deux modèles d’écoles maternelle autonomes, communautaires au Cambodge et semi-communautaires au Burkina Faso. 25 écoles maternelles ont pu être lancées dans les quartiers péri-urbains défavorisés des deux capitales, pour accueillir chacune une moyenne de 75 enfants chaque année.

L’évaluation finale de ce projet, réalisée fin 2015 avec l’accompagnement du F3E, a permis d’apprécier les résultats de ce projet, de dégager les bonnes pratiques, les succès et les axes d’amélioration.

Ce rapport intéressera les acteurs qui s’intéressent aux questions d’éducation, préscolaire en particulier, notamment sous les angles de l’autonomie et de la pérennité des dispositifs mis en place. Il propose également une réflexion comparative sur les modèles d’intervention développés au Cambodge et au Burkina Faso.


Enfants & Développement et le F3E vous invitent le vendredi 1er juillet prochain après-midi à la restitution élargie d’une évaluation sur la préscolarisation des jeunes enfants au Cambodge et au Burkina Faso. En savoir plus 

 

  • Date de publication : 2016
  • Commanditaire : ENFANTS ET DÉVELOPPEMENT
  • Localisation : BURKINA FASO
  • Types de ressources : Rapports d’études