3 avril 2015 | Restitution de l’évaluation du programme de Vozama : L’éducation – Un levier pour le développement

L’ONG franco-malgache Vozama lutte durablement contre la pauvreté à Madagascar en milieu rural grâce à l’éducation préscolaire de milliers d’enfants et la formation de leurs parents appelés ainsi à devenir acteurs de leur propre développement.

Vozama vous invite à la restitution de l’évaluation de son programme à Madagascar:
L’education : un levier pour le développement
Vendredi 3 avril 2015 – 14h
32, rue le Peletier
75009 Paris

Voici les principales conclusions de cette évaluation réalisée par Stéphane Van Cutsem du COTA :

• « le volet éducation préscolaire révèle des résultats très positifs. […] Vozama intervient là où personne d’autre n’intervient : en matière d’éducation, le programme s’occupe essentiellement du niveau préscolaire des enfants de telle sorte que ce niveau ne sera plus réservé uniquement aux grandes villes/familles aisées mais aussi aux enfants issus de familles pauvres, en milieu rural ».
  •  « le programme Vozama présentait des atouts très intéressants sur le plan de la durabilité de son intervention : la participation des bénéficiaires, l’appropriation par les communautés ciblées, l’ancrage institutionnel local en progression, la  professionnalisation du cadre organisationnel et institutionnel de l’ONG, ainsi que la diversification des sources de financement ».
  • « L’approche de développement global intégré prônée par Vozama est tout à fait pertinente : il existe une belle complémentarité entre les différents volets du programme dans le but d’atteindre un maximum d’impact même si le volet « Formations parentales/AGR » reste cependant à renforcer ».

Télécharger le programme

Pour vous inscrire, contactez  Olivier MAUGEAIS : olivier.maugeais@vozama.org