4ème édition digitale des Rencontres du réseau F3E – May the Force be with you !

En 2021, le F3E réinvente ses Rencontres pour une édition entièrement digitale !

La situation que nous connaissons toutes et tous depuis près d’un an nous invite à nous réinventer et à nous adapter en permanence. Pour transformer cette contrainte subie en atout, il ne faut pas hésiter à provoquer le changement et progresser de l’acquis.

Les précédentes éditions du F3E, renouvelées chaque année dans leur format comme dans leur contenu, ont connu un succès grandissant. Les participant-e-s ont en effet été de plus en plus nombreux et nombreuses et venaient d’horizons de plus en plus divers.

Nous vous avons annoncé il y a quelques semaines que la 4ème édition se tiendrait en présentiel les 28 et 29 janvier 2021. Néanmoins  la conjoncture nous a décidé de vous proposer autre chose. Nous vous invitons donc à découvrir une nouvelle expérience collective, positive, transformant la difficulté en opportunité d’aller encore plus loin ensemble.

Fin janvier 2021, en lieu et place de l’édition prévue, nous vous dévoilerons un ambitieux programme pour une 4ème édition entièrement digitale dans son contenu comme dans sa forme !

En effet, cette édition des Rencontres du réseau prendra la forme d’un festival digital composé de rendez-vous successifs divers (webinaires, ateliers collaboratifs, forums, tables rondes interactives, …) s’égrenant tout au long du mois de mai 2021.

Mieux encore, cette édition vous offrira un espace de débat et de co-construction de repères pratiques sur la manière dont nos organisations et nos équipes peuvent se saisir de ces outils digitaux actuels pour continuer à suivre la qualité de leurs projets et améliorer l’impact de leur action :

« Comment le secteur de la coopération et de la solidarité internationales peut faire de la révolution digitale une alliée au service de ses projets ? »

Mais comme nous ne sommes pas des robot-e-s, les Rencontres même à distance, seront une nouvelle fois aussi un espace-temps convivial, animé, afin de célébrer le plaisir de se retrouver.

Et comme le dit Maître Yoda, notre consultant interplanétaire, qui nous appuie sur l’élaboration de cet événement :

*Que la force soit avec vous !