A vos agendas : 4 décembre 2018 – Atelier l’ECSI et son impact

Educasol et le F3E vous invitent à un atelier d’échange et d’identification des attentes des praticien-ne-s de l’Éducation à la citoyenneté et à la solidarité internationale – ECSI sur l’impact de leur action.

Nous avons tous besoin de prendre du recul sur notre activité afin de bien cerner si l’action entreprise a généré ou pas le changement souhaité. Cet atelier est une occasion d’identifier ensemble les questions, les besoins, les pratiques inspirantes et les attentes liées à l’impact de votre action d’éducation à la citoyenneté et à la solidarité internationale.

Qui ?

Cet atelier est destiné aux praticien-ne-s contribuant aux différentes étapes du processus d’ECSI désireux de partager et d’améliorer leurs pratiques en évaluation de l’impact.

Quand ?

Le 4 décembre, de 9h30 à 13h00 à Mundo M, 47 avenue Pasteur, 93 100 Montreuil (métro Mairie de Montreuil)

Pourquoi ?

Les objectifs de la journée :

• identifier les besoins des acteurs de l’ECSI en matière d’évaluation de l’impact ;
  • co-concevoir un espace innovant d’échange de pratiques inspirantes entre pairs ;
  • sonder  le désir de matérialiser un réseau apprenant autour l’impact et de l’ECSI.

Comment ?

Le F3E et Educasol vous proposent de :

• échanger avec vos pairs sur votre expérience sur la mesure de l’impact de vos actions d’ECSI ;
  • participer à des futurs groupes de résolution de pratiques et découvrir les expériences des nombreux professionnels de la solidarité internationale : focus pratiques inspirantes, les besoins, les difficultés confrontées ;
  • participer à une démarche de production d’innovation sociale en matière d’évaluation de l’impact en ECSI.

Inscrivez-vous en ligne !

Le programme détaillé sera envoyé aux personnes inscrites à cet l’atelier.

Nous vous attendons nombreux et nombreuses !