Expérimentations méthodologiques Pacs 2

Le F3E accompagne environ 10 expérimentations, c’est-à-dire des initiatives portées par des organisations de solidarité membres du réseau et leurs partenaires locaux. Ces expérimentations permettront de mettre en œuvre les approches et méthodologies proposées du changement social et écologique en intégrant les dimensions jeunesses et genre aux approches orientées changement. L’outillage prévu vise à renforcer les capacités des organisations participant-e-s à engager des actions collectives et à renforcer le pouvoir d’agir. Les expérimentations consistent en l’application des méthodologies proposées dans le cadre d’une action concrète (mission, programme, projet, activité) qui est en cours de planification et/ou de mise en œuvre, entre 2022 et 2024. Chaque expérimentation est menée par un binôme composé d’un-e praticien-ne d’une organisation membre du F3E (au siège ou sur le territoire d’intervention) et d’un-e praticien-ne d’une organisation partenaire sur le terrain. L’accompagnement est effectué par les salarié-e-s du F3E, appuyé-e-s par des consultant-e-s externe en charge de l’appui méthodologique et de la capitalisation des expérimentations.

Dates

Le 01/01/2022