Appel d’offres du F3E : genre dans les projets « Eau et participation citoyenne »

Le F3E cherche un-e consultant-e pour accompagner les OSC sélectionnées au titre de la Fisong 2020 « Eau et participation citoyenne » à l’intégration du genre dans leurs projets.

L’objectif de cet appui est de renforcer la capacité méthodologique des OSC à intégrer une approche genre dans leurs projets, et notamment en matière de montage et de suivi de projets.

Les consultant-e-s seront amené-e-s à :

• Rédiger une note sur les enjeux de genre spécifiques à la thématique de la Fisong. Cette note sera mise à disposition de l’ensemble des acteurs et actrices du secteur.
  • Animer un atelier collectif à destination des ONG sélectionnées au titre de la Fisong (entre 4 et 5), dès la conception des projets. Cet atelier de 2 jours, à Paris, inclura notamment un temps de formation / sensibilisation et un travail sur les actions à mettre en place pour intégrer le genre dans leur projet.
  • Accompagner chaque ONG sélectionnée de façon individualisée sur les plans d’action et procéder à une relecture des projets.

Les TDR à télécharger ci-dessous présentent l’appui souhaité et les modalités de réponse à cet appel d’offres.

Les soumissionnaires devront faire parvenir leur offre à Armelle Barré, référente genre du F3E, à l’adresse suivante : a.barre@f3e.asso.fr.

Les offres sont recevables jusqu’au 30 avril 12 heures, 2020.