logo-F3E-bandeau-site                                                      logo-nos-sujets-V2




découvrir le f3e

L’enquête auprès des membres du F3E avance !

enquete-membres-site-f3e

Après un questionnaire en ligne lancé à l’automne dernier, des entretiens approfondis sont actuellement menés avec les directions de près de la moitié de nos membres pour mieux adapter notre accompagnement à leurs attentes.



Le pôle animation a été créé en 2016 afin de favoriser une dynamique de réseau et d’échange entre pairs. Une première étape est de construire un suivi des membres qui nous permette de mieux adapter notre offre d’accompagnement à l’évolution de leurs besoins et de repérer les expertises existantes au sein du réseau.

C’est pour initier ce travail de connaissance qu’a été lancée en 2016 une vaste enquête auprès de nos membres. Une première phase, sous la forme d’un questionnaire en ligne, a permis de recueillir les attentes et le niveau de satisfaction de plus de 80% de nos membres. Son analyse permet d’envisager des pistes pour faire évoluer nos dispositifs d’accompagnement.

Nous poursuivons actuellement cette investigation par une série d’entretiens approfondis à un niveau plus stratégique et plus prospectif avec les directions de près de la moitié de nos membres.

Les questions abordées lors de ces entretiens permettront de faire converger nos propositions à venir en termes d’accompagnement et d’apprentissage avec les politiques des structures en termes de gestion des connaissances.

Une synthèse des enseignements de la première phase de l’enquête sera communiquée à l’Assemblée générale 2017 et un rapport d’analyse fera un retour de cette enquête auprès des membres au début de l’été prochain.