logo-F3E-bandeau-site                                                      logo-nos-sujets-V2




échanger

Informez-vous sur le Madac et échangez avec des ONG qui l’utilisent !

bistrot-madac

 

Vous voulez en savoir plus sur cet outil qualité pour les ONG ? Participez à l’Apéro des pratiques du 21 septembre prochain sur le Modèle d’autodiagnostic et d’amélioration continue 


Le Modèle d’autodiagnostic et d’amélioration continue (Madac) sert à réaliser un autodiagnostic de votre ONG. C’est un outil d’aide à la réflexion qui vous permet d’analyser globalement vos pratiques et vos résultats, par rapport à votre stratégie, à vos principaux enjeux, à vos marges de manœuvre et aux attentes de vos principales parties prenantes.

Le Madac permet de structurer une démarche d’amélioration continue dans votre ONG. C’est un outil d’aide à l’action qui vous permet d’identifier vos points forts à consolider et vos domaines d’amélioration à prioriser, à concevoir en actions et à mettre en œuvre en mode projet.

 

Vous êtes une ONG et vous voulez en savoir plus sur cet outil qualité ?

 

Participez alors à l’Apéro des pratiques du 21 septembre prochain, de 17h00 à 19h00, dans les locaux de Coordination SUD à Paris : dans une ambiance conviviale, vous y trouverez une présentation du Madac et des témoignages d’ONG qui l’utilisent, pour échanger et peut-être vous donner envie de vous engager dans cette démarche !

 

Une participation par Skype est possible pour les personnes basées en province, dans la limite des possibilités techniques. Merci de nous en informer.

Inscriptions obligatoires avant le 8 septembre 2017

inscription-en-ligne-rose-f3e

 Retrouvez tous les documents liés au Madac (guide méthodologique, plaquette de présentation, appuis proposés par le F3E et Coordination SUD) ici 

Retrouvez ici la présentation et les modalités d’inscription à la formation sur le Madac proposée les 14 et 15 novembre 2017 (avec un jour de suivi à quelques mois).

  • Date de publication : 2017
  • Catégorie : échanger