logo-F3E-bandeau-site                                                      logo-nos-sujets-V2




découvrir le f3e

Action Contre la Faim : nouveau membre du conseil d’administration du F3E

action contre la faim

 

Action Contre la Faim, représentée par Ayméric Fuseau, a récemment rejoint le conseil d'administration. Découvrez les actions de l’ONG ainsi que les raisons qui l’ont motivé à rejoindre la gouvernance. 



portrait

Action Contre la Faim est une organisation non gouvernementale, reconnue d’utilité publique, créée en 1979 dans le but d’éradiquer la faim de manière globale, durable et efficace dans le monde. Elle a pour mission depuis plus de trente-cinq ans de sauver des vies en éliminant la faim par la prévention, la détection et le traitement de la sous-nutrition, en particulier pendant et après les situations d’urgence liées aux conflits et aux catastrophes naturelles.

Action Contre la Faim est devenue membre du F3E en 2017 et la mission du F3E de « contribuer à améliorer les pratiques de ses membres en matière d’apprentissage, d’innovation, de qualité et d’impact de leurs actions » s’accorde pleinement avec la mission et les objectifs de Suivi Evaluation Redevabilité et Apprentissage d’Action Contre la Faim.

Action Contre la Faim œuvre s’engage dans une démarche partenariale forte tant au niveau des sièges que dans les pays d’interventions. Elle contribue par exemple à diverses communautés de pratique avec les acteurs majeurs humanitaires sur la gestion des données et de l’information, ou encore la redevabilité vis-à-vis des bénéficiaires et l’implication communautaire.

Action Contre la Faim est également représentée dans le groupe de travail Qualité, Transparence, Efficacité de Coordination Sud, partenaire du F3E. Action Contre la Faim souhaite contribuer au renforcement et au développement du réseau F3E et accompagner les défis tels que présentés dans le Document d’Orientations Stratégiques 2015-2025.