logo-F3E-bandeau-site                                                      logo-nos-sujets-V2

Appui à la santé orale au Laos et à Madagascar : où en est-on?

30 novembre 2017 de 9h30 à 12h30

Vous travaillez dans la santé ? Vous intervenez au Laos, à Madagascar ? Les approches multi-pays vous intéressent ? Venez le 30 novembre écouter les résultats de l’évaluation d’un projet de l’AOI.

Le F3E et l’AOI vous invitent à la restitution finale de l’évaluation externe du Projet d’appui au développement intégré de la santé bucco-dentaire au Laos et à Madagascar qui se tiendra au Congrès de l’Association dentaire française le 30 novembre 2017 à 9h30.

L’AOI met en œuvre depuis 2013 un projet cofinancé par l’AFD, ayant pour objectif d’améliorer la santé bucco-dentaire de la population du Laos et de Madagascar. L’AOI agit dans ce cadre en accompagnement d’initiatives locales par un appui technique, financier et institutionnel aux partenaires sous la responsabilité des ministères de la Santé des deux pays.

Les principes fondateurs de l’AOI dans le cadre de ce projet sont :

• intégrer la santé dentaire dans la santé générale,
  • renforcer les capacités des cadres pour un service de santé bucco-dentaire compétent,
  • prévenir les pathologies dentaires par un accès au fluor par le sel pour la population et la disponibilité d’un dentifrice fluoré de qualité,
  • améliorer l’offre de soins en zone rurale à Madagascar,
  • renforcer la sécurité des soins à Madagascar et au Laos,
  • former les praticien-ne-s,
  • capitaliser des expériences dans ces deux pays

• Date de publication : 2017
  • Catégorie : agenda