logo-F3E-bandeau-site                                                      logo-nos-sujets-V2




éclairer

Santé Sud : Journée provençale de la santé humanitaire

Santé Sud 2

Santé Sud organise la 12ème journée provençale de la santé humanitaire, ce Jeudi 23 Novembre 2017 à la Faculté de médecine (Timone), Marseille.


Initiée en 2005, la Journée provençale de la santé humanitaire est un événement clé pour tous les professionnel-le-s sanitaires et sociaux, les associatifs, et les jeunes qui s’intéressent à la solidarité nationale et internationale.

Au programme cette année : Conférences d’expert-e-s réputé-e-s, une trentaine de stands ouverts toute la journée, des posters ainsi qu’une exposition photo. La notion de « genre » est plus que jamais au cœur des enjeux d’égalité et d’équilibre social. Elle interroge les représentations et les rôles associés au féminin, au masculin et, in fine, à l’identité à laquelle s’apparente un individu.

Dans le secteur de la santé, les questions liées au « genre » sur le bien-être physique, psychologique et social des individus permettent de mieux comprendre les inégalités auxquelles ils sont confrontés.

Alors que les acteurs et les actrices du développement s’engagent pour l’égalité de genre, cette 12ème Journée provençale de la santé humanitaire propose de mettre en lumière leurs analyses, réflexions et axes de coopération pour plus d’égalité en santé.
 


  • Date de publication : 2017
  • Catégorie : éclairer