Participez au chantier F3E 2019 : « Echanges entre pairs » !

Membres du F3E, vous pensez que le pair à pair est un puissant levier d’apprentissage pour les professionnel-le-s et les organisations ? Participez à la réflexion que mène le F3E en 2019.

Découvrez l’agenda 2019 du F3E !

Formations, ateliers d’échanges, séminaires, nouvelles publications, Rencontres du F3E : l’année des 25 ans du F3E sera riche en événements. Découvrez le programme !

Le F3E change !

Les trois évaluations achevées fin 2018 portant sur toutes les activités du F3E nous invitent à revenir quelques années en arrière pour apprécier le chemin parcouru. L’occasion dans cet article de mesurer les principales évolutions réalisées depuis fin 2014/2015, date de la précédente évaluation externe du F3E et d’évoquer celles restant à réaliser.

Positive Planet : une mission terrain pour intégrer le genre dans un projet

Le projet de valorisation des déchets pour le développement économique et l’accès à la protection santé – Fakotana, porté par Positive Planet et sélectionné par l’AFD pour la Fisong « Quartiers précaires », a bénéficié d’un appui terrain visant à l’intégration du genre.

Retour sur l’accompagnement en genre de la Fisong GIRI

Les 3 ONG sélectionnées au titre de la Fisong « gestion intégrée des risques d’inondation » ont été accompagnées pendant toute l’année 2018 à l’intégration du genre dans leurs projets. Retours sur cet appui.

Le F3E vous souhaite ses meilleurs voeux pour l’année 2019 !

Evaluer dans le champ des engagements à l’international

Le 25 janvier 2019, France Volontaires et le F3E vous propose cette rencontre. Elle constitue un véritable moment d’échanges de pratiques entre professionnel-le-s contribuant au développement qualitatif de l’engagement à l’international.

Les ONG sélectionnées pour la Fisong Alphabétisation formées au genre

Les deux ONG retenues dans le cadre de la Fisong Alphabétisation des jeunes et des femmes au Sahel ont été formées pour intégrer l’approche genre dans leurs projets.

Retour sur : Regards croisés sur l’intégration du genre dans les évaluations

Comment faire avancer la prise en compte du genre dans les évaluations ? Tel était l’enjeu abordé lors de cette rencontre le 6 novembre 2018. Retour sur les points clefs d’un temps riche en échanges.

L’innovation(s) plurielle : retour sur l’édition 2018 des Rencontres du F3E !

La seconde édition des Rencontres du F3E était placée sous le signe de l’Innovation. Retrouvez les contenus des conférences et ateliers, ainsi que de nombreuses ressources en lien avec cette thématique.