Bienvenue aux nouveaux membres du réseau F3E

Le 12 avril 2022 le conseil d’administration du F3E a accepté par unanimité les demandes d’adhésion de deux nouvelles associations. Découvrez-les !

Créée en 2007, Bibliothèques Sans Frontières (BSF) travaille à renforcer le pouvoir d’agir des populations en leur facilitant l’accès à l’éducation, à la culture et à l’information, en France et dans plus de 30 pays. L’association crée des espaces culturels et éducatifs innovants. Ils permettent aux personnes touchées par les crises et la précarité de s’instruire, de se divertir et de construire leur avenir.

La Voix De l’Enfant est une association créée en 1981 et reconnue d’Utilité Publique depuis 2016. Elle fédère plus de 80 associations de terrain et intervient dans près de 90 pays. Son  objectif est  « l’écoute et la défense de tout enfant en détresse, quel qu’il soit, où qu’il soit ». Elle agit en appuyant les OSC locales dans la réalisation de leurs projets par du soutien financier, de la mise en réseau et échange entre pairs.

En signant la charte du F3E, ces associations partagent notre ambition de développer collectivement des pratiques d’évaluation et d’œuvrer ensemble pour l’amélioration de l’action en vue d’un impact positif.