Communauté de pratiques : les mardis de la Capitalisation

Le F3E vous invite la première rencontre de la communauté de pratiques Capitalisation, sur le thème « comment faire face au manque de ressources techniques et financières ? ». Rendez-vous le mardi 29 mars 2022, à partir de 10h30.

La Communauté de Pratiques Capitalisation est structurée en deux temps :

Le matin de 10h30 à 12h30, des praticien-ne-s de la Capitalisation : collectivité territoriale, ONG, consultant-e viendront témoigner autour d’une table ronde. Vous êtes acteur-ice-s de la solidarité internationale et de la coopération décentralisée ? Participez à cette table ronde et échangez avec nos intervenant-e-s sur comment relever le défi face au manque de ressources techniques et financières ?

Pour participer aux échanges, inscrivez-vous vite à notre communauté de pratiques. La table-ronde se déroulera à distance via un lien zoom envoyé aux personnes inscrites.

L’après-midi de 14h00 à 16h30, est dédiée à un public initié à la démarche de Capitalisation. L’enjeu est de produire une réflexion collective à partir de questions issues de la table ronde et d’un cas pratique.

Ces travaux de groupes ont pour objectif de :

• Favoriser les échanges d’expériences,
  • Permettre le renforcement mutuel entre praticien-ne-s de la capitalisation,
  • Développer l’apprentissage entre pairs.

Les prochaines rencontres thématiques de la Communauté de Pratiques Capitalisation sont programmées les mardis :

31 Mai 2022 : « Capitalisation, évaluation et suivi-évaluation : quel lien tisser entre suivi-évaluation, évaluation et capitalisation : va-t-on vers une fusion des démarches ? »

4 Octobre 2022 : « Capitalisation et distanciel : capitaliser à distance, est-ce possible ? »

6 Décembre 2022 : « Capitalisation et management des connaissances : comment réinvestir ce que l’on a appris d’une démarche de capitalisation en interne et en externe ? comment renforcer la dimension d’organisation apprenante ? »                  Pour toute information complémentaire, merci de contacter Marie-Pierre Héritier