Retrouvez ici l’ensemble des publications F3E.

Liste des publications F3E février 2019 pour impression

Impact d’un programme socio-économique « intégré » à Madagascar

ATIA mène des programmes de développement dits « intégrés », qui articulent activités économiques et sociales. L’un d’entre eux est celui porté par l’ONG malgache Vahatra. Dans cet « Etude sur », les deux ONG, appuyées par le F3E, ont voulu documenter l’expérience de ce programme.

Vivre le genre ! 9 fiches pratiques pour faire progresser l’égalité de genre

Vous souhaitez faire progresser l’égalité de genre dans votre organisation, vos projets, vos pratiques ? Notre guide vous donne des clés.

Prendre en compte le ‘Do No Harm’ : Agir sans nuire, comment faire ?

Le Do No Harm (DNH) vise la réduction des potentiels effets négatifs des actions de solidarité internationale et humanitaires. Comment l’appréhender et l’opérationnaliser ? Cette publication, co-éditée par Humanité et Inclusion et le F3E, donne des éléments de réponse.

Les approches orientées changement : Comment suivre et évaluer les changements ?

Vous souhaitez suivre et évaluer les changements qui se produisent autour de votre projet, mais vous ne savez pas comment vous y prendre ? Alors ce guide est fait pour vous ! Il ne s’agit pas d’une méthode à suivre à la lettre mais d’un ensemble de repères, de conseils et d’outils issus du programme Prisme.

Les approches orientées changement : Animer un atelier « vision et chemins de changement »

Les approches orientées changements (AOC) vous permettent de planifier, suivre et évaluer les changements autour de vos actions. Ce guide met à votre disposition outils et idées d’animation pour organiser une étape clef de la démarche : l’atelier « vision et chemins de changements ».

Étude d’impact d’un programme de développement socio-économique « intégré » (micro-crédit, mutuelle de santé, accompagnement social) mis en œuvre par l’ONG Vahatra dans la région de Vakinankaratra à Madagascar

ATIA et Vahatra ont souhaité analyser l’efficacité et l’impact de l’action intégrée de Vahatra pour en faire un bilan objectif et documenter cette expérience. L’étude visait également à produire des recommandations opérationnelles à la fois pour les autres programmes intégrés de ce type, pour poursuivre l’amélioration de l’action de Vahatra et favoriser son autonomisation.

Étude des effets et de l’impact de groupes d’épargne informels, les mutuelles de solidarité (MUSO) au Burkina Faso et en République Démocratique du Congo

Cette étude des effets et de l’impact de groupes d’épargne informels, les mutuelles de solidarité (MUSO), au Burkina Faso et en République Démocratique du Congo, a été commanditée par la SIDI et réalisée par Kalyta Partners avec l’appui du F3E.

Evaluation externe du projet Tamkeen sur la formation et l’insertion professionnelle des jeunes en Egypte » de Plan International France

Le rapport présente le processus et les résultats de l’évaluation externe finale du projet Tamkeen, « Vers une autonomisation socio-économique inclusive des jeunes en Égypte », mis en œuvre par Plan International en France et en Égypte avec leurs partenaires d’avril 2014 à septembre 2017.

Evaluation du programme collectif pour le développement de l’éducation et du dialogue social en Haïti

Le programme « PROCEDH » – phase II « tête ensemble », porté par Solidarité laïque, a été évalué en 2017.
Dernière modification : 06/03/2019