12 novembre 2015 : venez découvrir le MADAC !

Le 12 novembre 2015, ONG membres du F3E et/ou de Coordination Sud, venez découvrir le Modèle d’autodiagnostic et d’amélioration continue (Madac).

Dans le cadre de leurs travaux sur les « Démarches qualité et ONG de solidarité internationale », le F3E et Coordination SUD invitent le jeudi 12 novembre 2015 les ONG membres de l’un et/ou l’autre collectif à venir découvrir le Modèle d’autodiagnostic et d’amélioration continue (Madac). Cet outil (adapté du Modèle d’Excellence EFQM 2010) est destiné à accompagner les ONG françaises souhaitant mettre en œuvre une démarche globale d’amélioration continue de leurs pratiques au service de leurs actions.

Lors de cet atelier, vous pourrez découvrir le guide méthodologique Madac et échanger avec les ONG ayant expérimenté cette démarche. Vous pourrez prendre connaissance des modalités de promotion et d’accompagnement de cette démarche auprès des ONG, proposées par le F3E et Coordination SUD.

L’atelier débutera à 9h30 (accueil des participants à partir de 9h00) et se terminera à 13h30. L’après-midi, entre 14h30 et 16h00, les ONG intéressées pourront prolonger les échanges en groupes pour approfondir leur compréhension du modèle et de la démarche MADAC, et discuter d’une possible mise en œuvre dans leur structure.

L’atelier aura lieu à Ivry sur Seine dans les locaux de France Volontaires (accès par le Métro ligne 7, le RER C ou en voiture : cf. le plan d’accès). Le déjeuner, sur place, sera pris en charge sur inscriptions par le F3E et Coordination SUD.

Nous vous remercions de vous inscrire à cet atelier d’ici le vendredi 6 novembre prochain, en renvoyant par e-mail le bulletin d’inscription complété à Lilian Pioch (l.pioch@f3e.asso.fr) et Catherine Tudal (tudal@coordinationsud.org).

Le programme et les documents préparatoires seront envoyés aux personnes inscrites.

Consulter ci-dessous la plaquette du guide ainsi que le sommaire :

Plaquette                                    Guide
plaquette madac site       sommaire madac jpeg