La collection « Échanges sur… »

Les séminaires et ateliers d’échanges du F3E constituent des espaces privilégiés où les acteurs du développement croisent leurs expériences, leurs pratiques et leurs points de vue.

Afin de partager les fruits des échanges au delà de ces espaces, le F3E en synthétise les points clefs au sein de la collection « Échanges sur… ».

Cette collection offre un véritable aperçu des pratiques du secteur.

Education au Sud : Quelles innovations, quelles alliances ?

Retrouver la synthèse d’échanges et l’analyse  transersale sur : l’éducation au Sud, quelles innovations, quelles alliances ? – Partager son expérience et échanger sur ses pratiques en matière d’appui aux politiques, systèmes et acteurs de l’éducation ».

L’impact des programmes et campagnes d’éducation au développement et à la solidarité internationale : faisabilité et repères méthodologiques

F3E et Educasol ont décidé de réunir leurs énergies afin d’aborder la question des effets et de l’impact des programmes et campagnes d’EAD. Educasol et F3E se donnent pour objectif de construire une démarche méthodologique de suivi et d’évaluation des effets et impact d’actions d’EAD à partir des contributions des membres d’un groupe de travail.

Vers une aide à la décision pour capitaliser

De l’idée à un projet de capitalisation d’expériences : Vers une aide à la décision pour capitaliser

Le post-évaluation : s’approprier son rapport d’évaluation : Stratégies et outils développés par les ONG et les collectivités territoriales

Deux ateliers d’échanges de pratiques sur le Post Evaluation ont été organisés en 2010