Retrouvez ici l’ensemble des publications F3E.

Liste publications F3E mars 2019 pour impression

Une démarche de capitalisation : Autour d’un carnet de bord pédagogique

Découvrez le tout nouveau carnet de bord pédagogique conçu par l’IECD. Son objectif ? Coordonner et diffuser efficacement une méthodologie interne et ses outils.

Un outil pour favoriser le renforcement du pouvoir d’agir des jeunes éloigné·e·s de l’engagement

E&D vous propose un outil innovant pour intégrer les jeunes dans les structures et renforcer leur pouvoir d’agir.

Le guide méthodologique du faire ensemble : Apprentissages sur la coopération multi-acteurs

Découvrez Le guide méthodologique du Faire ensemble. Il illustre la mise en œuvre de l’ODD 17 : Partenariats pour la réalisation des objectifs.

Structurer et professionnaliser une organisation

Plongez au cœur de la transformation du Réseau FAR alors qu’il se réinvente pour répondre aux exigences croissantes de son environnement. Découvrez les différentes étapes qui ont marqué cette évolution, les défis surmontés et les leçons apprises en chemin.

Suivre et évaluer les actions d’éducation à la citoyenneté et à la solidarité internationale

Cet atelier a donné des pistes à celles et ceux qui se sont lancé·e·s dans la mesure des effets et des changements produits autour de leurs actions en ECSI.

Aller plus loin avec l’apprentissage entre pairs – Objectif 2030

Au sein de cet atelier, les participant-e-s ont prospecté le futur du pair à pair au sein du réseau F3E. Découvrez l’essentiel des échanges.

Genre et développement : intégrer le genre dans chaque étape du cycle de projet

Découvrez la septième fiche de la réédition augmentée de « Genre et développement » : elle propose plusieurs pistes pour intégrer une approche genre à toutes les étapes d’un projet.

Genre & développement : Outils opérationnels pour affiner la perspective de genre

Découvrez la sixième fiche de la réédition augmentée de « Genre et développement ». Elle décrit plusieurs outils opérationnels pour prendre en compte une perspective de genre dans les actions : un marqueur, deux cadres d’analyse et une méthodologie.

Les dispositifs de suivi-évaluation : Changer de regard pour changer de pratiques

« Les dispositifs de suivi-évaluation : Changer de regard pour changer de pratiques » est le deuxième exercice de revue transversale sur les pratiques des acteurs et actrices de la solidarité internationale initié par le F3E.

Dernière modification : 22/05/2019