logo-F3E-bandeau-site                                                      logo-nos-sujets-V2

Etudes du F3E

Étude d’impact d’un programme de développement socio-économique « intégré » (micro-crédit, mutuelle de santé, accompagnement social) mis en œuvre par l’ONG Vahatra dans la région de Vakinankaratra à Madagascar

ATIA, membre du F3E, appuie l’ONG malgache Vahatra dans ses actions, autour d’un principe d’intégration d’activités économiques et sociales en réponse aux causes multifactorielles de la pauvreté. Vahatra articule aujourd’hui au sein d’une même institution des services de microfinance, une mutuelle de santé et un accompagnement social.

ATIA et Vahatra ont souhaité analyser l’efficacité et l’impact de l’action intégrée de Vahatra pour en faire un bilan objectif et documenter cette expérience. L’étude visait également à produire des recommandations opérationnelles à la fois pour les autres programmes intégrés de ce type, pour poursuivre l’amélioration de l’action de Vahatra et favoriser son autonomisation.

Cette étude a été réalisée en 2017 par Kalyta Partners, et accompagnée par le F3E.

• Statut : Réalisé
  • Date de publication : 2018