etude sur fert ircod 2La collection « Etudes sur… » a pour vocation de valoriser les résultats des études accompagnées par le F3E.
Elle met en lumière les enseignements clefs de nos membres qui peuvent être utiles à l’ensemble des acteurs et actrices du développement.

Projets de développement accédant aux fonds carbone, modalités du partage des bénéfices et retombées socio-économiques locales

AVSF, le GERES, et Initiative Développement ont partagé leurs pratiques sur cinq de leurs projets de développement accédant aux fonds carbone. Cette étude transversale met en évidence les conditions de la mobilisation des marchés carbone pour le financement de projets de développement portés par ces ONG.

« Étude sur… » : Le partenariat du Secours Catholique – Caritas France en Colombie (1998 – 2011)

Le présent document synthétise le rapport final de l’évaluation externe du partenariat du Secours-Catholique-Caritas France (SCCF) en Colombie.

Capitalisation du PROGRAMME PROCOPIL : Droits de l’Enfant : favoriser les synergies entre les pouvoirs publics et la société civile

Droits de l’Enfant : favoriser les synergies entre les pouvoirs publics et la société civile – PROGRAMME PROCOPIL

« Etude sur… » : L’appui de Fert et Ircod à la professionnalisation de la filière lait dans le sud-ouest du Paraná (Brésil)

Fert, Ircod et Unileite ont souhaité qu’un travail de capitalisation soit conduit au cours de l’année 2011 pour permettre un retour d’expérience sur presque vingt années de coopération professionnelle avec les producteurs de lait de la région de Capanema, dans le sud-ouest du Paraná, au Brésil.
Dernière modification : 29/08/2018