Fiche expérience Réseaux n°3 – Quelle identité pour les réseaux régionaux de Partage?

Acteur des droits de l’enfant depuis 45 ans, Partage intervient via des partenaires locaux dans les domaines de l’éducation, la santé/nutrition, la protection contre les abus et le développement communautaire. Il assure le développement global de l’enfant et le respect de leurs droits fondamentaux

Cette fiche expérience est issue de la communauté de pratiques Réseaux, collectifs et plateformes. Elle a rassemblé 18 organisations en 2018 pour échanger sur les conditions favorables et les leviers utiles au développement du travail en réseau.

Cette expérience répond à la première des quatre thématiques traitées dans ce groupe, à savoir : Identité et Gouvernance.

Partage et sa trentaine d’associations locales partenaires ont décidé en 2007 de développer le travail en réseau. L’objectif principal est de renforcer leurs capacités par le partage d’expérience.

Partant de cette volonté de se regrouper en réseaux régionaux, il nous a fallu réfléchir à la façon dont nous allions pouvoir préciser l’identité de ces réseaux régionaux.

Vous voulez en savoir plus, téléchargez la fiche expérience complète ci-dessous.

Vous pouvez aussi consulter et télécharger la synthèse de la publication issue de cette communauté de pratiques.