Impact d’un programme de développement socio-économique « intégré »

Organisée le 16 mai 2018 par ATIA et le F3E, cette restitution porte sur une étude d’impact d’un programme de développement socio-économique « intégré » (micro-crédit, mutuelle de santé, accompagnement social) à Madagascar.

Le mercredi 16 mai 2018, de 10h00 à 12h30, au F3E à Paris
F3E | 32, rue le Peletier, 75009 Paris ( métro Le Peletier – L7 – ou Richelieu Drouot L8-9)

ATIA, membre du F3E, appuie l’ONG malgache Vahatra dans ses actions, autour d’un principe d’intégration d’activités économiques et sociales en réponse aux causes multifactorielles de la pauvreté. Vahatra articule aujourd’hui au sein d’une même institution des services de microfinance, une mutuelle de santé et un accompagnement social. ATIA et Vahatra ont souhaité analyser l’efficacité et l’impact de l’action intégrée de Vahatra pour en faire un bilan objectif et documenter cette expérience.

L’étude visait également à produire des recommandations opérationnelles à la fois pour les autres programmes intégrés de ce type, pour poursuivre l’amélioration de l’action de Vahatra et favoriser son autonomisation. Cette étude a été réalisée en 2017 par Kalyta Partners, et accompagnée par le F3E. La restitution de cette étude vous permettra :

• De prendre connaissance du travail d’ATIA et Vahatra
  • De découvrir les résultats de l’étude
  • D’échanger sur les approches intégrées dans la lutte contre la pauvreté, les méthodologies d’étude d’impact, le contexte malgache…

Le rapport et la synthèse de cette étude sont disponibles ici. Pour vous inscrire à cette restitution, merci d’envoyer un e-mail d’ici le mercredi 9 mai 2018 à Lilian Pioch au F3E et Pierre Cuche à ATIA :
l.pioch@f3e.asso.fr, pierre.cuche@atia-ong.org