LA FORMATION AU CŒUR DE LA TRANSFORMATION SOCIALE

Le 5 novembre prochain, venez participer à ce colloque de restitution de la capitalisation de Frères des Hommes et de ses partenaires.

En 2015, Frères des Hommes fête 50 années de collaboration avec ses organisations partenaires présentes en Afrique, en Asie, en Amérique du Sud et aux Caraïbes. Ensemble, ils partagent l’ ambition commune de contribuer à un changement, à une transformation sociale.
Parce que leurs méthodes de formation sont diverses alors qu’elles concourent à la même volonté de transformation sociale, Frères des Hommes et ses partenaires ont voulu en faire une analyse croisée et transversale autour du thème :
 « La formation, vecteur de transformation sociale »
De février 2013 à octobre 2014, Frères des Hommes et quatre de ses organisations partenaires se sont engagés dans un processus de capitalisation croisée de leurs expériences : un mouvement paysan haïtien, une association sénégalaise de renforcement du secteur artisanal, une association indienne coordonnant un réseau d’action sociale et une association péruvienne de développement urbain.
Ce travail, ils en feront la restitution le 5 novembre prochain, avec le concours du F3E et de l’AFD, avec comme seul souhait de voir cette réflexion débattue et enrichie.

Rendez-vous le 5 novembre dans les locaux de l’AFD, de 9h30 à 13h.

Inscription avant le 29 octobre 2015

Contact : Claire HONORE, c.honore@fdh.org