L’action en réseau pour la solidarité avec Haïti : quel bilan et quelles perspectives, ici et là-bas ?

Participez à la restitution de l’évaluation du Collectif Haïti de France, le vendredi 26 novembre 2021 de 10h30 à 12h00, à distance.

Le Collectif Haïti de France (CHF), est un réseau constitué de 65 associations de droit français et 50 membres individuels. Il agit à trois niveaux pour défendre les droits des Haïtien-ne-s et participer au développement de la société civile du pays :

1- En soutenant ses membres associatifs et individuels

2- En agissant directement via des partenariats en Haïti

3- En pilotant des projets collectifs, associant ses membres

Depuis 2015, le CHF développe des programmes triennaux grâce au soutien financier de l’Agence française de développement (AFD). Entre 2019 et 2021, il a piloté le projet de « Renforcement et Dynamisation des Acteurs de Solidarité avec Haïti » (REDASH). Son objectif était de faire du CHF un acteur reconnu dans la création et la diffusion de ressources sur Haïti et en Haïti.

Il a mené en 2021 l’évaluation de REDASH, accompagnée par le F3E et réalisée par Efficoop, avec trois objectifs :

• Rétrospectif : présenter le bilan du projet
  • Méthodologique : analyser les fonctions du réseau
  • Prospectif : développer des recommandations pour la suite

La restitution de cette évaluation vous permettra :

• Connaitre les actions du CHF ;
  • Découvrir les résultats de l’évaluation, sous l’angle notamment de la structuration du réseau CHF en France et en Haïti ;
  • D’échanger sur ces éléments et sur les perspectives de développement du collectif dans ce sens.

Le programme détaillé, le résumé et le rapport de l’évaluation seront communiqués aux personnes inscrites.

Date limite d’inscription : mercredi 24 novembre 2021