Laurent Grolleau, d’Eau Vive, rejoint le bureau du F3E

A travers ce témoignage, découvrez comment il conçoit son rôle au sein de l’instance et les principales motivations de son engagement.

laurent-grolleau-eau-vive-bureau-reseau-F3ECela fait trois années que je suis au Conseil d’administration et, depuis 2015, au comité d’examen du F3E. J’ai donc pu m’impliquer régulièrement dans les travaux menés par la gouvernance sur sa vision à 2025. M’investir au sein du bureau sur des sujets plus « pointus » qui viennent dans le prolongement de l’élaboration du DOS me semble particulièrement intéressant.

En effet, dans les années qui viennent, le bureau sera amené à jouer un rôle particulier sur l’opérationnalisation et le suivi de cette stratégie. Il lui sera demandé un positionnement plus fort sur des sujets institutionnels et organisationnels (partenariats, modes de travail,  missions…) ainsi qu’une participation au dialogue avec les partenaires stratégiques et avec l’équipe technique.

Eau Vive porte un intérêt naturel à un réseau et un collectif professionnels dont elle partage les questions et problématiques. Ce sera aussi le cas au sein du bureau : Réinterroger le rôle et les modes de fonctionnement des administrateurs et administratrices, des membres du bureau, les modalités de communication interne et externe, contribuer au lien entre le document d’orientation stratégique et et la programmation triennale sont autant de questionnements partagés.

Mon regard, mes apports restent ceux d’un participant bienveillant, qui s’espère constructif. Surtout qu’en 2018, avec un renouvellement significatif du bureau en prévision, un enjeu de continuité se pose. Je fais partie du bureau pour son intelligence collective, pour apprendre et re-questionner notre métier. »