Le F3E sera au FIFE 2019 ! 

Organisé du 12 au 15 novembre 2019, le Forum International Francophone de l’Evaluation sera consacré à cette question clef : « L’évaluation au profit de qui et avec quelles valeurs ? » Le F3E y participera pour valoriser et enrichir les réflexions et travaux menés avec ses membres et partenaires.

Tous les deux ans, le Réseau Francophone de l’Évaluation (RFE) organise un Forum International Francophone de l’Evaluation, qui rassemble des acteurs institutionnels du Nord et du Sud, des OSC et des praticien-ne-s de l’évaluation, commanditaires, utilisateurs-trices d’évaluations et chercheurs-seuses venant des quatre coins de l’espace francophone.

Par son contenu et son audience, le FIFE constitue un temps fort dans la promotion de l’évaluation et le développement des pratiques évaluatives comme vecteurs de bonne gouvernance publique. Cette visée stratégique du FIFE en fait un événement singulier, très différent d’un congrès ordinaire qui ne s’adresserait seulement qu’à des praticiens ou des experts.

C’est tout l’intérêt d’une participation du F3E à cet évènement, dont la troisième édition aura lieu à Ouagadougou (Burkina Faso) du 12 au 15 novembre 2019 avec pour thème « L’Évaluation au profit de qui et avec quelles valeurs ? », déclinés en 6 sous-thèmes :

  • Les concepts structurants de l’évaluation sont-ils des vecteurs d’uniformisation culturelle ?
  • Agenda 2030 cinq ans après
  • L’évaluation dans un monde en crise humanitaire et migratoire : quelles approches pour quelles finalités ?
  • Évaluation de la coopération internationale dans un monde qui se reconfigure ? Enjeux et défis pour une appréciation indépendante
  • Institutionnalisation de l’évaluation des pays de l’espace francophone : état des lieux, défis et perspectives
  • Les défis de la professionnalisation dans l’espace francophone

Consultez le programme

Inscrivez-vous en ligne

Le F3E participera au FIFE pour valoriser et enrichir les réflexions et travaux menés avec ses membres et partenaires. Le F3E sera représenté par Lilian Pioch, avec les activités suivantes :