Participez au pilotage d’une revue transversale sur les pratiques de suivi-évaluation

Le F3E lance une démarche de capitalisation autour des pratiques de suivi-évaluation. Vous avez un fort intérêt ou expérience sur ces méthodologies ? Venez contribuer à la réalisation de cette revue.

Vous êtes membre du F3E ? Vous envisagez de mettre en place un dispositif de suivi-évaluation au sein d’un de vos projets ou au niveau de votre organisation ? Vous avez un intérêt ou une expertise particulière pour les démarches et méthodologies de      suivi-évaluation ?

Participez à notre démarche de capitalisation autour des pratiques, et méthodologies de suivi-évaluation des acteur-rice-s de la solidarité internationale. Accompagnée par un-e consultant-e, cette revue transversale reposera principalement sur les études accompagnées par le F3E au cours des quinze dernières années.

Ses objectifs sont :

• Faire un état des lieux des pratiques et démarches méthodologiques déployées par les membres du F3E sur le suivi-évaluation
  • Capitaliser et synthétiser les bonnes pratiques sur le suivi-évaluation afin de les transformer en outils décisionnels et opérationnels utilisables, et de les partager
  • Créer des opportunités d’échanges et d’apprentissage sur le suivi-évaluation pour les membres
  • Proposer des pistes de réflexion innovantes et accessibles sur les pratiques et les démarches de suivi-évaluation afin de faire avancer le secteur sur ces questions.

Vous souhaitez participez ? merci de répondre à cet appel à manifestation d’intérêt avant le 11 avril 2022 auprès de Othmane Chaouki o.chaouki@f3e.asso.fr

Retrouvez plus d’informations sur les modalités de pilotage dans le document ci-dessous !