Analyser un contexte avec une perspective de genre : poser un diagnostic
Pour éclairer nos choix et transformer nos actions avec une vision plus complète de la situation, mobiliser des acteurs et actrices habituellement négligé-e-s ou recueillir des données souvent oubliées, analyser le contexte au prisme du genre semble essentiel.
Action Education, un long parcours au sein du F3E !
5 Membres du réseau F3E retenus pour leurs projets de formation en interne
Agir pour le Genre : Croiser genre et handicap
Certaines approches du handicap sont médicales, tandis que d’autres sont plus socio-politique, mettant l’accent sur les aspects sociaux et environnementaux tels que l’exclusion, l’inaccessibilité, les préjugés…
« Décoloniser la consultance » avec l’INTRAC
Un succès pour la CP AOC et une nouvelle date en mai
Renforcer l’empowerment : intégrer le suivi-évaluation aux projets liés aux domaines de la santé et des droits sexuels
CP AOC #3 – AOC et enjeux territoriaux : le territoire pour enrichir la démarche, les AOC au service de l’animation locale
L’évaluation transformée : Ingrédients d’aujourd’hui pour une pratique riche en apprentissages
Six ans après les 1ères Rencontres du Réseau : où en est l’évaluation comme levier de changement social et organisationnel ? Partez à la découverte des réflexions actuelles sur l’évaluation transformative, à l’heure où les enjeux sociétaux et environnementaux exigent des réponses novatrices.