PROJEG : journée-bilan de 12 années d’action en Guinée

Le 20 janvier 2020, participez à cet événement organisé à Paris par le Programme Concerté de Renforcement des Capacités des Organisations de la Société Civile et de la Jeunesse Guinéenne (PROJEG).

Le Programme Concerté de Renforcement des Capacités des Organisations de la Société Civile et de la Jeunesse Guinéenne (PROJEG), dont Aide et Action a été le chef de file, vous invite à une journée-bilan de ses 12 années d’action en Guinée.

Pendant 12 ans, le PROJEG, Programme Concerté Pluri-Acteurs (PCPA), a rassemblé plus de 150 organisations de nature diverse (syndicats, associations de femmes, de jeunes, défenseurs des droits de l’Homme, ONG internationales, plateformes, etc.), des sociétés civiles française et guinéenne, afin qu’elles contribuent, ensemble, à la consolidation de la démocratie et de la paix et ce afin de favoriser le débat et la mise en œuvre efficace des politiques publiques en Guinée.

Le 20 janvier prochain, nous reviendrons sur l’action du PROJEG dans des contextes de crise (élections, Ebola, etc.), sur les grandes réussites et changements qu’il a pu générer, notamment en établissant un dialogue entre les acteurs de la société civile et les pouvoirs publics et en mettant en avant des enjeux vitaux pour la Guinée (jeunesse, contrôle citoyen de l’action publique, orpaillage, dette, etc.).

Ce sera également l’occasion de restituer l’étude d’impact sur l’apport du PROJEG dans la gouvernance du secteur minier, un des secteurs phares de l’action du programme, accompagnée par le F3E.

Enfin, nous nous pencherons sur la méthodologie du PROJEG en matière d’accompagnement des collectifs d’acteurs sur la voie de la pérennité et l’autonomisation.

Téléchargez le programme | Inscrivez-vous en ligne !

Cette journée se déroulera  :

Le lundi 20 janvier 2020 de 9H00 à 16H45

dans les locaux du SNUipp-FSU | 12 rue Cabanis – 75014 Paris