Guinée : pérenniser en accompagnant l’autonomie de collectifs d’acteurs

Faire évoluer le positionnement d’un programme en vue d’accompagner des collectifs d’acteurs vers l’autonomie, telle a été l’expérience du PROJEG – programme concerté de Renforcement des capacités des Organisations de la société civile et de la Jeunesse Guinéenne. Découvrez le bilan de cette initiative.

Aide et Action a porté le Programme concerté Pluri-Acteurs de Renforcement des capacités des Organisations de la société civile et de la Jeunesse Guinéennes (PROJEG) pendant 12 ans. Ce programme a appuyé les acteurs de la société civile guinéenne en vue de les faire contribuer à l’évolution des politiques, de la gestion publique, et à la consolidation de la démocratie et de la paix. Diverses actions ont été initiées tant au niveau local que national.

À partir de 2016, le PROJEG a transformé ses modalités d’intervention. Il s’est positionné en accompagnement de collectifs d’acteurs vers l’autonomie. Son but : renforcer les sociétés civiles et favoriser le dialogue entre les acteurs de la société civile et les pouvoirs publics au Nord comme au Sud du pays.

Cet accompagnement étant finalisé, Aide et Action et Initiative Développement ont souhaité faire un bilan de cette expérience et en tirer des apprentissages.

Pour en savoir plus, télécharger la publication ci-dessous.