Le post-évaluation : s’approprier son rapport d’évaluation : Stratégies et outils développés par les ONG et les collectivités territoriales

Deux ateliers d’échanges de pratiques sur le Post Evaluation ont été organisés en 2010

Le F3E a souhaité susciter des échanges entre ses membres autour d’une étape clef qui suit l’évaluation : « le post évaluation », en d’autres termes : comment faire en sorte que le commanditaire d’une évaluation (ONG, collectivités et leurs partenaires) s’approprie au mieux l’étude, ses résultats et le processus évaluatif dans son ensemble.

Deux ateliers d’échanges ont été ainsi organisés le temps d’une matinée.

1. Le premier entre ONG le 03 mai 2010 au F3E en présence des structures suivantes : Partage, DEFI, Secours Catholique, Maisons Familiales Rurales

2. Le second entre Collectivités Territoriales le 03 juin 2010 au Grand Lyon en présence des collectivités suivantes : Conseil Général d’Isère – Conseil Régional de Tambacounda, Ville de Romans, Grand Lyon, Conseil Régional Rhône-Alpes

Vous trouverez en téléchargement ci-dessous la synthèse de ces deux ateliers, ceux-ci ont été porteurs d’enseignements riches pour les membres et pour l’équipe technique du F3E !

Télécharger la synthèse ci-dessous:

echange sur post évaluation