Restitution de l’appui à la planification participative genre multi pays du GERES

Le Geres et le F3E vous invitent à la restitution publique de l’appui à la planification participative genre « Stratégies d’intervention pour lever les barrières à l’entrepreneuriat des femmes », le 1er octobre 2021, à partir de 10h en distanciel.

Le Geres intervient au Mali, au Myanmar et au Maroc dans le cadre d’un programme global visant à garantir l’accès de tou-te-s à des services énergétiques fiables, durables, modernes et abordables. Dans les trois pays, le Geres intervient auprès des entrepreneur-e-s et des filières impliqué-e-s dans l’accès et/ou la maitrise de l’énergie.

Réalisé par le cabinet Oréade-Brèche, cet appui à la planification participative genre permet de mieux comprendre les dynamiques de l’entreprenariat des femmes au Maroc, Myanmar et Mali, pour mieux les accompagner. Il permet également de mieux appréhender et systématiser la prise en compte du genre dans les projets

En s’appuyant sur ces trois « études de cas », l’appui a contribué à enrichir la réflexion du Geres en matière de genre, et à formuler des recommandations relatives à ses stratégies d’intervention en matière d’entreprenariat des femmes.

La restitution de ces travaux aura lieu en ligne le 1er Octobre 2021, de 10h à 12h.