Restitution de l’évaluation du projet d’appui au traitement du cancer, portée par Physicien Médical Sans Frontières et Cancérologues Sans Frontières

4 mai 2006, Institut Curie
_
Compte-rendu de la restitution de l’évaluation du projet d’appui au traitement du cancer, portée par Physicien Médical Sans Frontières et Cancérologues Sans Frontières
_
réalisée par le Dr Michel Duprat et Mme Phong Tan (Phi-Consullting)

Selon le principe de bénéfice collectif du F3E, l’atelier visait à partager les enseignements de l’évaluation, à mutualiser des expériences et à créer du lien.

Plus précisément, il s’agissait de discuter, sur la base de l’évaluation, l’appropriation des projets de santé par les acteurs locaux et d’enrichir ainsi les discussions internes à PMSF et CSF au sujet de la pérennité du CMC.

L’atelier a réuni 19 personnes issues de PMSF et CSF, de l’Alliance Mondiale Contre le Cancer, de l’Institut National du Cancer, du Centre Marie Curie de Phom Penh, de l’Asssociation Santé Internationale, de la Croix-Rouge, du CFSI, du Conseil Général 92, du MAE, du F3E, ainsi que les évaluateurs et une personnes-ressource. Mme Phong Tan, anthropologue cambodgienne et évaluatrice associée à cette étude, était également présente à cette occasion.

Lire le relevé des points discutés lors de la restitution – PDF – 2.1 Mo