Restitution de l’évaluation du projet « Penser, agir, plaider avec les plus pauvres » d’ATD Quart Monde

ATD Quart Monde et le F3E vous invitent à la restitution de l’évaluation du projet « Penser, Agir, Plaider avec les plus pauvres » d’ATD Quart Monde, réalisée par Martin Vielajus et Delphine Vincenot.

Rendez-vous le jeudi 2 février de 15h à 18h en présentiel (ATD Quart Monde, 63 rue Beaumarchais, Montreuil) et en distanciel (via zoom).

Depuis plus de 60 ans, ATD Quart Monde rassemble celles et ceux qui veulent s’engager pour mettre fin à l’extrême pauvreté et construire une société plus juste, qui respecte les droits fondamentaux et l’égale dignité de toutes et tous.

Le projet « Penser, Agir, Plaider avec pour les plus pauvres » est la 3ème phase d’une série de projets internationaux co-financés par l’Agence Française de Développement, dont les principaux enjeux et moteurs sont :

1) La participation directe des personnes en situation de pauvreté dans l’élaboration d’actions, de connaissances et de politiques qui ne laissent personne de côté pour permettre l’éradication de la pauvreté.

2) L’appropriation et la diffusion de cadres transformateurs de la connaissance et des actions pour lutter contre la pauvreté : les résultats de la recherche « Les dimensions cachées de la pauvreté » menée par ATD Quart Monde et l’université d’Oxford et la méthodologie de recherche participative du Croisement des savoirs et des pratiques.

Cette restitution vous permettra :

• De découvrir la démarche d’ATD Quart Monde ;
  • D’échanger autour des défis à relever identifiés par l’évaluation pour mobiliser et renforcer les capacités des plus pauvres à lutter contre la pauvreté et à participer à la recherche et au plaidoyer pour son éradication.

Le lien zoom vous sera envoyé quelques jours avant la restitution