Restitution d’étude sur l’impact du projet Structuration du Milieu Associatif (SMA) d’Engagé·e·s et Déterminé·e·s (2012-2021)

Participez à la restitution d’étude sur l’impact du projet Structuration du Milieu Associatif (SMA), organisée par le F3E et Engagé-e-s et Déterminé-e-s. Rendez-vous le 14 octobre 2021, en distanciel.

Engagé-e-s et Déterminé-e-s (E&D), a achevé en 2021 3 projets triennaux (2012-2021) de Structuration du Milieu Associatif (SMA) et d’Éducation à la Citoyenneté et à la Solidarité Internationale (ECSI) co-financé par l’Agence Française de Développement. Pour mesurer l’impact de ses actions et les évolutions sur les jeunes, les étudiant-e-s, ses partenaires et le secteur de la Solidarité Internationale plus largement, E&D a été accompagné par le F3E. Ils ont confié aux consultant-e-s Noémie Do Linh, Klara Hellebrandova et Arnaud Laaban la réalisation de cette étude.

Les objectifs de cette étude étaient pour le réseau E&D :

  • D’alimenter la stratégie du réseau national ;
  • De partager des apprentissages communs issus de ses travaux ;
  • De rendre compte, et réaffirmer la valeur ajoutée du réseau.

Fruit d’entretiens, de questionnaires, d’ateliers, d’échanges, cette étude laisse entendre les voix multiples d’associations, d’ancien-ne-s dirigant-e-s, volontaires, partenaires, collectées entre avril 2020 et février 2021. Les consultant-e-s  intègrent une perspective genre pour analyser l’action d’E&D et voir si elle contribue à déconstruire les stéréotypes de genre.

Vous souhaitez découvrir les impacts de l’action d’E&D ? Vous envisagez  de vous lancer dans une étude d’impact ? Pour en savoir plus, inscrivez-vous à la restitution en ligne, le 14 octobre 2021 de 15h à 17h.