Participez à la restitution élargie sur la lutte contre l’exploitation sexuelle des enfants

Le 15 avril, ECPAT France restitue son évaluation de 10 ans d’actions sur ce sujet en Afrique, avec également des intervention d’acteur-ice-s spécialisé-e-s sur la protection de l’enfance.

Au fil des années, l’ONG ECPAT France (EF) a développé une expertise en matière de lutte contre l’exploitation sexuelle des enfants (ESE), en France et à l’international.

En 2011, elle a initié, avec le soutien de l’Agence Française de Développement (AFD) et la collaboration d’ECPAT Luxembourg, un cycle de trois Conventions-Programmes (CP) de lutte contre la traite des enfants et l’ESE.

En 2020, après dix ans d’intervention et de renforcement de capacités sur ces sujets en Afrique, EF et l’AFD ont souhaité évaluer la stratégie et les effets de ce cycle de programmes. Accompagnée par le F3E, cette démarche a impliqué une dimension à la fois rétrospective et prospective.

Cette thématique vous intéresse ? Participez à cet événement qui vous permettra de :

  • Découvrir les conclusions essentielles de l’évaluation;
  • Vous imprégner des enseignements tirés par EF et des changements projetés en lien avec les recommandations de l’étude;
  • Échanger sur les enjeux futurs de la problématique de l’ESE et les moyens d’y faire face.

Artemis, en charge de l’évaluation, présentera ses principaux résultats. ECPAT France et ses partenaires partageront ses incidences pour leurs actions. S’en suivra un échange entre des acteur-ice-s spécialisé-e-s (RISE, ECPAT International, le Groupe Enfance) sur l’intégration de l’ESE dans les activités de protection de l’enfance.

Pour un premier aperçu, téléchargez le résumé du rapport d’évaluation.

Date limite d’inscription :

vendredi 9 avril 2021 en fin de journée.