Retour sur des Rencontres riches en échanges !

Plus d’une centaine de participant-e-s se sont réuni-e-s pour échanger sur le thème Innovation(s) plurielle le 4 juin dernier. Retour sur cette seconde édition des Rencontres organisée à la Maison des Métallos.

Un grand merci à vous toutes et vous tous, membres du F3E, partenaires, consultant-e-s et aux nouveaux et nouvelles venu-e-s pour avoir répondu présent-e-s à cette invitation à la rencontre et à l’échange.

Cette seconde édition était placée sous le signe de l’Innovation sociale et de l’ouverture à d’autres acteurs et actrices. Les participant-e-s ont pu y découvrir des initiatives et d’outils inspirants tout au long de la journée.

Innovation sociale, recherche, territoires, réseaux d’échanges, numérique, etc. : autant de thèmes sur lesquels les participant-e-s ont eu le loisir d’échanger au travers d’ateliers et de conférences.

Les participant-e-s ont particulièrement apprécié la qualité des interventions, les moments de convivialité et d’échange. Ils y ont trouvé une occasion rare de se ressourcer en découvrant d’autres pratiques solidaires.

En fin de journée, il et elles ont assisté à une pièce de Théâtre sur l’engagement et la solidarité internationale interprétée par les étudiantes de Pharma Lyon. Les participant-e-s se sont ensuite retrouvé-e-s autour d’un buffet accompagné sous les sonorités de la musique traditionnelle réunionnaise jouée par le groupe KER Zarboutan.

Les retours positifs sur ces Rencontres nous invitent à reconduire l’événement en 2019, année qui sera marquée par les 25 ans du Réseau F3E.

Très prochainement, une restitution des différents temps forts vous sera proposée avec l’accès à des ressources liées aux thématiques des ateliers.

A l’année prochaine pour des Rencontres aux couleurs des 25 ans du réseau F3E !