Retour sur l’assemblée générale 2017 du réseau F3E

Bilan 2016, nouveau conseil d’administration, nouvelle stratégie 2017-2025, nouveaux statuts : découvrez le compte-rendu de l’AG 2017.

Temps fort du réseau, l’assemblée génerale du 4 mai dernier a permis d’élire un nouveau conseil d’administration mais aussi de valider tout une série de documents essentiels au réseau : le rapport annuel 2016, la nouvelle stratégie 2017-2025 ainsi que les nouveaux statuts. Découvrez le compte-rendu.

Téléchargez le compte rendu :

cr-ag-2017-illustration

Lors de l’assemblée générale ordinaire  :

L’assemblée générale ordinaire a permis de passer en revue les temps marquants de l’année 2016. Les membres ont ainsi validé le rapport moral, le rapport financier et le rapport d’activités. Pour les rédécouvrir, télécharger le rapport annuel 2016 du F3E ci-dessous.
rapport-annuel-2016-photo

Cette assemblée générale a aussi été l’occasion de se tourner concrètement vers l’avenir de notre réseau. En effet, le document d’orientations stratégiques 2017-2025 a été validé. Ce document, fruit d’un long travail collectif avec la membres du F3E, marque une nouvelle étape pour le F3E qui s’affirme comme un réseau apprenant d’acteurs de solidarité et de coopération internationales engagés pour un changement social juste et durable.

document-orientations-stratégiques-couverture

Pour poursuivre vers l’avenir du réseau, l’assemblée générale extraordinaire a permis de valider les nouveaux statuts du F3E. Télécharger le comparatif des statuts 2010-2017.
Un nouveau conseil d’administration a également été élu. Retrouvez ci-dessous sa composition :

Présidente: Fabienne Bathily (Secours Catholique)

Secrétaire : Marc Gratton  (Electriciens Sans Frontière)

Trésorier : Yves Altazin (Frères des Hommes)

(jusqu’au conseil d’administration du 29 juin 2017 où le bureau sera réélu)

Autres membres :

• Christophe Barron (Initiative Développement)
  • Jean-Baptiste  Cousin  (CCFD)
  • Pauline de la Cruz ( Batik International)
  • Lucie Dechifre (Chaîne de l’Espoir)
  • Jérôme Geoffroy (Aide et Action)
  • Laurent Grolleau (Eau Vive)
  • Marie-Pierre Héritier (France Volontaires)
  • Christophe Mestre (Ciedel)
  • Mireille Montagne (Pays de Savoie Solidaires)
  • Pierre-Yves Trehin (Essentiel)

Les moments forts de l’AG en image

A travers cette fresque d’Aline Rollin, facilitatrice graphique, (re)vivez les moments forts de cette rencontre.

planche-ag