SAVE THE DATE : Restitution Revue Transversale Jeunesses

Participez à la restitution de la dernière publication du F3E, qui retrace dix années de pratiques du milieu de la solidarité internationale, autour du renforcement du pouvoir d’agir des jeunesses ! Rendez-vous le 18 novembre 2021, à partir de 9h à l’AFD.

F3E cherche un-e alternant-e ou stagiaire longue durée : appui à la valorisation des études

Alternance sur une année scolaire ou stage de longue durée

Retour sur la conférence – débat sur le thème : « Enjeux climatiques et aide publique au développement : quelle place et quels défis pour l’évaluation ? »

Dans le cadre du groupe « Evaluation et aide au développement » (EVALED) de la Société Française de l’Evaluation (SFE), la Direction générale du Trésor et le F3E ont organisé une conférence-débat sur le thème : « Enjeux climatiques et aide publique au développement : quelle place et quels défis pour l’évaluation ? ». Elle a eu lieu 4 octobre 2021, de 9h30 à 12h00 en distanciel.

L’appel à manifestation d’intention d’études 2022 est lancé !

Membres du F3E, vous souhaitez être accompagné-e-s sur votre/vos étude(s) 2022 ? Faites-nous en part à travers cet appel à manifestation d’intention d’études.

Save the Date : Rencontres 2021

Save the Date ! Les 6 et 7 décembre, venez Semer les graines du changement lors des Rencontres du réseau 2021 au Ground Control à Paris, pour une édition spéciale : « Contribuons ensemble au changement social ! ».

Restitution d’étude sur l’impact du projet Structuration du Milieu Associatif (SMA) d’Engagé·e·s et Déterminé·e·s (2012-2021)

Participez à la restitution d’étude sur l’impact du projet Structuration du Milieu Associatif (SMA), organisée par le F3E et Engagé-e-s et Déterminé-e-s. Rendez-vous le 14 octobre 2021, en distanciel.

Restitution de l’évaluation d’un projet-pilote d’Électriciens sans frontières au Togo

Électriciens sans frontières et le F3E ont organisé une restitution publique de l’évaluation du projet      « Accès à l’eau, à l’assainissement et à l’électricité pour 9 villages isolés : Villages, Santé, Développement Durable ».

Les approches intersectionnelles de genre pour la collecte et l’analyse de données.

Le mardi 14 septembre, l’Institute of Social Studies Trust (ISST) et le F3E ont hébergé un événement international qui a rassemblé près de 100 participant-e-s du monde entier !

Participez à notre séance d’information et d’échanges sur l’AMI d’études 2022

Ce sera l’occasion de présenter l’appel à manifestation d’intention d’études, qui sera lancé début octobre, auprès des membres du F3E pour vos études accompagnées en 2022.

Restitution de l’appui à la planification participative genre multi pays du GERES

Le Geres et le F3E vous invitent à la restitution publique de l’appui à la planification participative genre « Stratégies d’intervention pour lever les barrières à l’entrepreneuriat des femmes », le 1er octobre 2021, à partir de 10h en distanciel.
Dernière modification : 25/06/2018