Le F3E cherche un-e stagiaire pour appuyer le pôle développement

Le F3E recrute un-e stagiaire pour appuyer le pôle développement.

Restitution d’étude « évaluation finale du projet Territoires ruraux, territoires de citoyenneté mondiale »

L’objectif de ce projet est de contribuer à l’engagement des citoyen-ne-s pour une société plus juste, plus harmonieuse et plus solidaire. Venez découvrir les enseignements clés de cette évaluation finale.

Participez à la restitution ouverte sur les pratiques de suivi-évaluation d’Engagé-e-s & Déterminé-e-s

Entre contribution au changement des parcours d’engagement des jeunes en SI et évolution des pratiques  associatives : retour sur la mise en place d’un dispositif de suivi-évaluation par E&D. L’engagement des jeunes, l’ECSI et le suivi-évaluation des changements dans ces domaines vous intéressent ? Participez à cette restitution le 21 janvier 2021 à 16h30, en distanciel.

« La vie cachée des théories du changement »

Ce travail de recherche s’appuie sur des exemples concrets, issus d’actions de plaidoyer, pour interroger les pratiques liées à la méthode de la « théorie du changement ». Il met en garde contre les risques d’instrumentalisation de cette méthode.

Fiche N°6 : changer de cap pour semer le changement au sein d’un mouvement paysan

Dans le cadre d’un projet commun avec Frères des Hommes (FdH), le Mouvement Paysan Papaye (MPP) en Haïti témoigne de son expérience avec les approches orientées changement.

Edito de la lettre de novembre 2020 : l’évaluation de l’impact social, un outil stratégique pour les organisations

Ces dernières semaines, le F3E a eu l’occasion de décrypter la définition de l’évaluation de l’impact social utilisée par de nombreuses familles associatives de l’ESS, auprès de partenaires institutionnels et lors d’interventions publiques. En témoigne le webinaire « la mesure d’impact et la gouvernance des associations : du concept aux outils » disponible dans cette Lettre.

Entretien avec Mathieu Cros membre du comité des études

Mathieu Cros, responsable recherche, évaluation et capitalisation à Aide et Action, témoigne de son engagement au sein du comité des études (CE).

Replay : Approches orientées changement et cartographie participative – le F3E au Forum GeONG 2020.

Avec le thème « L’humain au cœur de la gestion de l’information : pour des pratiques responsables et inclusives », le Forum de CartONG a mobilisé le F3E lors d’une table-ronde sur la cartographie participative.

4ème édition digitale des Rencontres du réseau F3E – May the Force be with you !

Membres du F3E, contribuez à cet événement par vos idées et suggestions via le tableau collaboratif En 2021, le F3E réinvente ses Rencontres pour une édition entièrement digitale !
Dernière modification : 25/06/2018