Venez échanger avec les acteurs du Prisme

Les approches orientées changement (AOC) permettent de planifier, suivre et évaluer les dimensions qualitatives des projets. Les acteurs du programme Prisme se réuniront en mai pour capitaliser sur leur mise en oeuvre de ces approches. Membres du F3E, venez échanger sur leurs expériences !

Planifier, suivre et évaluer les dimensions qualitatives des projets, c’est ce que permettent les approches orientées changement (AOC).

Pour capitaliser ensemble sur leurs expériences de mise en œuvre de ces approches, les acteurs du programme PRISME, dont l’expérimentation se déroule en France, se réuniront pendant trois jours, en mai prochain.

Profitez de cet atelier pour échanger avec ces acteurs ! : 

  • le CFSI et le RADSI, dans le cadre de la Campagne AlimenTerre ;
  • FERT et le CNEAP, dans le cadre de leur réseau de correspondants régionaux dans les lycées agricoles ;
  • Aide-et-Action, Cool’eurs du Monde et La Case, dans le cadre du projet SOLID.

 

le jeudi 26 mai de 16h30 à 18h30, 
au F3E (32 rue Le Peletier, Paris IXe – salle du 6e étage)

 

Pour plus de convivialité, nous terminerons la séance autour d’un pot.

Etes-vous concerné par cet échange ?

  • vous êtes porteurs d’actions d’éducation à la citoyenneté et à la solidarité internationale (ECSI) et curieux de comprendre l’utilisation des AOC dans ce cadre ?
  • vous vous intéressez aux AOC – pas nécessairement dans le cadre de l’ECSI – et souhaitez mieux comprendre leur mise en oeuvre concrète ?
  • vous mettez déjà en œuvre des démarches méthodologiques orientées vers le changement, et avez soif d’échanger sur vos difficultés et /ou réussites ?

… alors n’hésitez plus : ce temps d’échange est fait pour vous !


Attention :
il ne s’agira pas d’une présentation générale des AOC et des expérimentations. Les débats porteront sur la mise en œuvre du suivi-évaluation orienté changement, notamment sur la collecte et l’analyse des informations.

Inscriptions en ligne  

Inscriptions obligatoires en ligne avant le 12 mai 2016.