Lancement du programme de formations internes et sur mesure pour les organisations membres F3E

Votre organisation souhaite renforcer les compétences de ses équipes et partenaires ? Le F3E lance un appel à expression d’intentions à destination de ses membres afin de recenser les demandes des formations sur mesure.

Pour répondre aux demandes de plus en plus importantes de formation sur mesure, le F3E lance un appel à expression d’intentions afin de recenser vos demandes.

Les formations sur mesure visent un changement organisationnel grâce au renforcement des équipes. Elles permettent la mise en œuvre des démarches dites « qualité » portées par le F3E. Il s’agit d’une intervention ponctuelle au sein d’une organisation, d’un réseau ou d’un groupement ponctuel d’organisations de solidarité, dont au moins une organisation membre du réseau F3E, réunies pour répondre à cet appel. Les formations s’appuient sur les principes et les outils de la formation d’adulte afin de réussir le passage à l’action.

A qui s’adresse cette invitation ?

Aux membres du réseau F3E souhaitant se former et diffuser une démarche d’analyse ou une approche méthodologique au-delà de son organisation, c’est-à-dire, auprès de son réseau, de ses partenaires, du secteur, du territoire, etc. Le F3E encourage la participation des équipes de terrain aux formations. Le projet de formation peut être soumis par une organisation ou par plusieurs organisations membres du F3E.

Autre critère pour bénéficier d’une formation sur mesure :

Votre demande doit se centrer sur une des démarches d’analyse ou approche méthodologique proposées par le F3E à savoir : l’évaluation, le suivi évaluation, la capitalisation des expériences, les approches orientées changement ou l’approche genre.

Date limite pour envoyer votre demande : 26 février 2024

Cliquez ici pour accéder au formulaire de demande de formation sur mesure

A télécharger

Type de formation

Formation sur mesure

Formateurs/trices

OLAVARRIA TAPIA, Rodrigue

Dates

Le 26/02/2024 de 18:00 (Adresse : Date limite de réception des demandes de formation. Notez que la formation doit être réalisée à partir de la fin du 1er semestre 2024 jusqu'à la fin 2025.)

Adresse