Genre et organisation du travail pendant la crise Covid 19

L’étude « Genre et organisation du travail pendant la crise covid-19 » présente les résultats d’une enquête menée en mai et juin 2020 auprès de salarié-e-s d’organisations françaises de solidarité internationale sur les répercutions de la crise sanitaire en termes de genre dans l’organisation du travail et les ressources humaines, ainsi que d’un webinaire de mise en discussion des premier résultats et de recueil de recommandations, qui s’est tenu le 6 juillet.

Vers des pratiques plus inclusives : l’intersectionnalité handicap, genre et âge

Découvrez cette ressource consacrée au handicap, au genre et à l’âge, développée avec l’accompagnement du F3E, qui vise à aider les équipes d’Humanité & Inclusion (HI) à mieux s’approprier l’intersectionnalité.

Prendre en compte le ‘Do No Harm’ : Agir sans nuire, comment faire ?

Le Do No Harm (DNH) vise la réduction des potentiels effets négatifs des actions de solidarité internationale et humanitaires. Comment l’appréhender et l’opérationnaliser ? Cette publication, co-éditée par Humanité et Inclusion et le F3E, donne des éléments de réponse.
Dernière modification : 23/05/2019