Prendre en compte le ‘Do No Harm’ : Agir sans nuire, comment faire ?

Le Do No Harm (DNH) vise la réduction des potentiels effets négatifs des actions de solidarité internationale et humanitaires. Comment l’appréhender et l’opérationnaliser ? Cette publication, co-éditée par Humanité et Inclusion et le F3E, donne des éléments de réponse.

Analyser, suivre et évaluer sa contribution au changement social. Donner du sens à la mesure des pratiques de solidarité internationale et de coopération décentralisée

Dans le champ de la solidarité internationale et de la coopération décentralisée, nombreux sont les acteurs et actrices qui visent à contribuer au « changement social ».

Barefoot guide 4 : Les expériences réelles du changement social

Le F3E s’est fortement impliqué dans la production du 4ème Guide Barefoot, portant sur les expériences réelles du changement social. Ce guide sur les pratiques de changement social à travers le monde est destiné aux activistes, aux leaders de la société civile, aux praticiens du développement et aux étudiants. Il contient histoires, analyses et idées mises en valeur par des poèmes et des illustrations.
Dernière modification : 23/05/2019