9 types d’études accompagnées et/ou cofinancées

Le F3E propose à ses membres, à leur demande, plusieurs types d’études en accompagnement et cofinancement éventuel. Vous pouvez sélectionner le type d’étude qui vous convient le mieux sur la page dédiée : « Quelle étude pour vous ? »

L’accompagnement du F3E apporte une véritable valeur ajoutée aux différentes étapes de la réalisation des études. Il contribue, avec les consultant-e-s qui les réalisent, les membres accompagnés et leurs parties prenantes qui les portent, à des études de qualité porteuses d’apprentissage pour les organisations et les changements dans les pratiques.

Une capitalisation de l’ingénierie du dispositif d’accompagnement-cofinancement d’études a été réalisée en 2021. Ce document présente un panorama dynamique de cette fonction du F3E, une description de son fonctionnement et une analyse de sa valeur ajoutée vue par différentes parties prenantes.

Un appel à manifestation d’intentions, chaque année

A son AG de juin 2016, le F3E a décidé d’actualiser son dispositif d’accompagnement, cofinancement et instruction d’études. L’objectif : en réaffirmer les finalités et les priorités, le simplifier, le rendre plus lisible et équitable pour les membres, lui donner une vision plus globale et stratégique. Depuis cette date est mis en place un appel à manifestation d’intention d’études auprès des membres du F3E souhaitant réaliser une étude avec son accompagnement et éventuellement son cofinancement l’année suivante.

Pour 2022, retrouvez toutes les informations relatives à l’appel à manifestation d’intention, à envoyer avant jeudi 25 novembre 2021 à 18h00 française par e-mail au F3E avec votre / vos note(s) d’intention (d’un format court de 3 à 4 pages environ, une note d’intention par étude).

Dernière modification : 14/10/2021