En vue de favoriser les échanges de pratiques et d’expériences entre acteurs du développement, le F3E organise divers espaces d’échanges. Séminaires, ateliers d’échanges, constituent autant de lieu de rencontre sur des sujets clefs pour le secteur.

Par ailleurs, les études accompagnées par le F3E constituent une source d’enseignements, non seulement pour leurs commanditaires, mais aussi pour l’ensemble des acteurs du secteur.
C’est pour cette raison que les membres du F3E souhaitent partager les résultats de leurs démarches d’étude par le biais de restitutions.

Cette rubrique vous permettra de rester informé des prochains événements d’échanges du F3E ainsi que de toutes les restitutions initiées par ses membres.

Restitution de l’évaluation du projet CRASH – Centre de Ressources des acteurs de la Solidarité avec Haïti

Mené par le Collectif Haïti France le projet CRASH a fait l’objet d’une évaluation. Venez en découvrir les résultats et enseignements le samedi 26 mai 2018 à 14h30 à Paris.

Impact d’un programme de développement socio-économique « intégré »

Organisée le 16 mai 2018 par ATIA et le F3E, cette restitution porte sur une étude d’impact d’un programme de développement socio-économique « intégré » (micro-crédit, mutuelle de santé, accompagnement social) à Madagascar.
Dernière modification : 22/05/2019