Les partenaires secteur

Incontournables sur le secteur du développement, les collectifs Coordination SUD et Cités Unies France (CUF) entretiennent des relations privilégiées avec le F3E définies par des conventions de partenariats. La collaboration avec Coordination SUD porte essentiellement sur le thème des « démarches qualité » dans le secteur de la solidarité internationale et les débats sur « l’efficacité du développement » à l’échelle européenne. Le partenariat avec CUF, lui, porte essentiellement sur les suites de la capitalisation menée sur « le renforcement des capacités de maîtrise d’ouvrage des collectivités territoriales du Sud ». Le F3E participe ponctuellement aux sessions des groupes-pays de CUF.

Les partenaires spécialistes

À sa demande ou à la leur, le F3E s’associe volontiers à des collectifs spécialistes pour travailler sur des thématiques précises. Chacun enrichit ainsi la réflexion commune et tire des enseignements pertinents et utiles à ses membres.

Les réseaux régionaux

Afin d’assurer une bonne diffusion de la culture de l’évaluation sur le territoire, le F3E s’est également rapproché de 2 grands réseaux régionaux.

Dernière modification : 29/08/2018