Les dernières ressources publiées

Genre et organisation du travail pendant la crise Covid 19

L’étude « Genre et organisation du travail pendant la crise covid-19 » présente les résultats d’une enquête menée en mai et juin 2020 auprès de salarié-e-s d’organisations françaises de solidarité internationale sur les répercutions de la crise sanitaire en termes de genre dans l’organisation du travail et les ressources humaines, ainsi que d’un webinaire de mise en discussion des premier résultats et de recueil de recommandations, qui s’est tenu le 6 juillet.

Manuel de la Formation à distance à l’intégration du genre dans les projets sélectionnés pour la Fisong 2020 One Health

Les projets d’AVSF-Solthis et du Gret ont été sélectionnés par l’AFD au titre de la Fisong 2020 One Health. Dans le cadre de son programme Atelier du changement social, le F3E propose un accompagnement à l’intégration d’une perspective de genre dans les projets, via l’entremise d’expert-e-s genre. Une formation collective, en ligne, a eu lieu en octobre 2020. En voici le manuel.

Enjeux genre, eau et participation citoyenne

Cette note présente les enjeux genre en lien avec la participation citoyenne dans les enjeux eau et assainissement.
Dernière modification : 31/07/2020