Les dernières ressources publiées

Co-construire une démarche d’inclusion et son suivi-évaluation

Le Centre de coopération internationale en recherche agronomique pour le développement (Cirad) témoigne de son expérience d’une méthodologie participative visant l’inclusion des femmes et des jeunes dans le cadre d’un programme de planification territoriale en Tunisie.

Manuel de la formation Genre – entreprenariat social et inclusif dans le domaine de la prévention et de la gestion des déchets

Le F3E a mandaté le cabinet Azimio Field Consulting pour former des professionel-le-s d’ONG aux enjeux de genre et à leur intégration dans les projets de prévention et de gestion des déchets portés par des entreprises sociales et inclusives. La session s’est déroulée en ligne en français et en anglais. Voici le manuel de formation qui en est issu.

Manuel de formation pour prendre en compte la perspective de genre dans les projets de défense des défenseur·e·s de l’environnement

Le F3E a mandaté 3 consultantes pour former des équipes à intégrer le genre dans leurs projets de défense des défenseur-e-s de l’environnement. La formation s’est tenue en ligne, en trois langues. En voici le manuel.
Dernière modification : 31/07/2020