Retrouvez ici l’ensemble des publications F3E.

Liste publications F3E mars 2019 pour impression

Impact d’un programme socio-économique « intégré » à Madagascar

ATIA mène des programmes de développement dits « intégrés », qui articulent activités économiques et sociales. L’un d’entre eux est celui porté par l’ONG malgache Vahatra. Dans cet « Etude sur », les deux ONG, appuyées par le F3E, ont voulu documenter l’expérience de ce programme.

Étude de l’impact économique de la formation et de l’insertion professionnelle agricole dans les collèges agricoles de Fekama à Madagascar.

Vivre le genre ! 9 fiches pratiques pour faire progresser l’égalité de genre

Vous souhaitez faire progresser l’égalité de genre dans votre organisation, vos projets, vos pratiques ? Notre guide vous donne des clés.

Guide du dispositif de suivi-évaluation du projet Entrepreneuriat Solidaire Au Maghreb

Améliorer le dispositif de suivi-évaluation du projet entrepreneuriat solidaire au Maghreb.

Prendre en compte le ‘Do No Harm’ : Agir sans nuire, comment faire ?

Le Do No Harm (DNH) vise la réduction des potentiels effets négatifs des actions de solidarité internationale et humanitaires. Comment l’appréhender et l’opérationnaliser ? Cette publication, co-éditée par Humanité et Inclusion et le F3E, donne des éléments de réponse.

Les approches orientées changement : Comment suivre et évaluer les changements ?

Vous souhaitez suivre et évaluer les changements qui se produisent autour de votre projet, mais vous ne savez pas comment vous y prendre ? Alors ce guide est fait pour vous ! Il ne s’agit pas d’une méthode à suivre à la lettre mais d’un ensemble de repères, de conseils et d’outils issus du programme Prisme.

Les approches orientées changement : Animer un atelier « vision et chemins de changement »

Les approches orientées changements (AOC) vous permettent de planifier, suivre et évaluer les changements autour de vos actions. Ce guide met à votre disposition outils et idées d’animation pour organiser une étape clef de la démarche : l’atelier « vision et chemins de changements ».

Évaluation finale de Loujna-Tounkaranke: droits des personnes migrantes en Afrique de l’Ouest et au Maghreb.

Évaluation finale de Loujna-Tounkaranké: collectif pour la défense des droits des personnes migrantes en Afrique de l’Ouest et au Maghreb, phase 3, 2015-2018.

Étude d’impact d’un programme de développement socio-économique « intégré » (micro-crédit, mutuelle de santé, accompagnement social) mis en œuvre par l’ONG Vahatra dans la région de Vakinankaratra à Madagascar

ATIA et Vahatra ont souhaité analyser l’efficacité et l’impact de l’action intégrée de Vahatra pour en faire un bilan objectif et documenter cette expérience. L’étude visait également à produire des recommandations opérationnelles à la fois pour les autres programmes intégrés de ce type, pour poursuivre l’amélioration de l’action de Vahatra et favoriser son autonomisation.
Dernière modification : 22/05/2019