Retrouvez ici l’ensemble des publications F3E.

Liste publications F3E mars 2019 pour impression

Recueil d’expériences sur les approches orientées changement – AOC

Les AOC permettent de suivre et évaluer les changements autour de vos actions. Cette capitalisation issue du programme Prisme vous permettra de vous inspirer des praticiens et pra­ticiennes les ayant expérimentées. Vous pourrez ainsi éviter certains écueils et disposer de conseils concrets.

Evaluation des actions et du positionnement institutionnel de Guinée 44 depuis 2001

Cette évaluation fait suite à de nombreux travaux conduits autour des actions et du positionnement institutionnel de l’association Guinée 44 qui réunit le département de la Loire Atlantique (France) et de la région de Kindia en Guinée.

Evaluation de l’action et de l’organisation de l’IREDEC, partenaire du CCFD à Madagascar

L’IREDEC est une association dont les actions sont principalement un appui technique et de la promotion du monde rural. L’évaluation réalisée par le F3E permet d’apprécier ses actions autant dans son fonctionnement qu’au travers de son partenariat avec le CCFD Madagascar.

Évaluation du Programme de Coopération décentralisée Nouvelle-Aquitaine – Itasy (Madagascar)

Évaluation du Programme de Coopération décentralisée Nouvelle-Aquitaine – Itasy

Evaluation externe du PRA-OSIM 2016-2018 – FORIM

Évaluation externe du programme d’appui aux organisations issues des migration (PRA-OSIM) porté par le FORIM et mis en oeuvre de 2016 à 2018.

Evaluation du Programme d’Appui au Développement Local (PADL) – Mali

Cette évaluation est commanditée par l’ONG Action Mopti concernant son Programme d’Appui au Développement Local (PADL) au Mali.

Meta évaluation de Plan sur l’autonomisation économique des jeunes

Cette méta-évaluation du portefeuille de projets relatifs à l’autonomisation des jeunes chez Plan International France répond à un objectif d’apprentissage organisationnel et d’amélioration de son approche programmatique existante.

Quel apport du PROJEG dans la gouvernance du secteur minier en Guinée ? Étude d’impact et de prospective

Date : janvier 2019 Auteur-e-s : Martin Vielajus, Jean-Martial Bonis Charancle, Delphine Arnould Balandier, Richard Banégas

Évaluation du projet « Femmes du Monde : un réseau d’entrepreneures solidaires »

Date : juin 2019 Auteur-e-s : Klara Hellebrandova, Arnaud Laaban, Baye Issakha Sow