Retrouvez ici l’ensemble des publications F3E.

Liste publications F3E mars 2019 pour impression

Agir pour le Genre : Croiser genre et handicap

Certaines approches du handicap sont médicales, tandis que d’autres sont plus socio-politique, mettant l’accent sur les aspects sociaux et environnementaux tels que l’exclusion, l’inaccessibilité, les préjugés…

Un dispositif de suivi-évaluation inratable

A travers cet atelier, les participant-e-s ont pu bénéficier d’un nouveau regard sur le suivi-évaluation. Découvrez les temps forts des échanges.

Échange, vous avez dit échange ?

Avec le CIEDEL, partons à la recherche de la recette parfaite pour transformer les échanges en une véritable source d’enrichissement.

Apprendre pour renforcer la culture de l’impact

Comment le CIRAD transforme les résultats de la recherche en solutions concrètes grâce à l’approche révolutionnaire de l’IMPRESS ?

Accompagner les apprentissages au coeur d’un conseil d’administration

Comment rendre votre conseil d’administration plus dynamique ? Retrouvez les leçons tirées des expériences des associations IDEAS.

Intégrer les enjeux d’égalité de genre dans les programmes de développement

Découvrez le « diagnostic genre » réalisé par le groupe FIP. Il vous permettra d’identifier le degré d’intégration d’une approche genre, tant dans le cadre de la mise en œuvre des activités d’un projet de formation et d’insertion professionnelle, que dans le fonctionnement des organisations chargées de sa mise en œuvre.

Une boîte à outils pour réussir son essaimage

Découvrez les clés de l’essaimage avec l’ANSA : Accélérateur d’innovation au service des territoires. L’ANSA partage sa méthodologie inédite pour amplifier les effets des innovations et favoriser leur diffusion, offrant ainsi un guide précieux pour les acteurs de la solidarité internationale

Une démarche de capitalisation : Autour d’un carnet de bord pédagogique

Découvrez le tout nouveau carnet de bord pédagogique conçu par l’IECD. Son objectif ? Coordonner et diffuser efficacement une méthodologie interne et ses outils.

Un outil pour favoriser le renforcement du pouvoir d’agir des jeunes éloigné·e·s de l’engagement

E&D vous propose un outil innovant pour intégrer les jeunes dans les structures et renforcer leur pouvoir d’agir.

Dernière modification : 22/05/2019