Retrouvez ici l’ensemble des publications F3E.

Liste publications F3E mars 2019 pour impression

Recueil d’expériences sur les approches orientées changement – AOC

Les AOC permettent de suivre et évaluer les changements autour de vos actions. Cette capitalisation issue du programme Prisme vous permettra de vous inspirer des praticiens et pra­ticiennes les ayant expérimentées. Vous pourrez ainsi éviter certains écueils et disposer de conseils concrets.

Evaluation externe du PRA-OSIM 2016-2018 – FORIM

Évaluation externe du programme d’appui aux organisations issues des migration (PRA-OSIM) porté par le FORIM et mis en oeuvre de 2016 à 2018.

Meta évaluation de Plan sur l’autonomisation économique des jeunes

Cette méta-évaluation du portefeuille de projets relatifs à l’autonomisation des jeunes chez Plan International France répond à un objectif d’apprentissage organisationnel et d’amélioration de son approche programmatique existante.

Quel apport du PROJEG dans la gouvernance du secteur minier en Guinée ? Étude d’impact et de prospective

Cette étude d’impact et de prospective a été menée pour le PROJEG (Programme Concerté Pluri-Acteurs Guinée) en 2018. L’étude est composée d’une part de quatre études de cas liées à différentes initiatives soutenues par le PROJEG dans le secteur minier, et d’autre part d’une note transversale (et synthèse) reprenant les enseignements croisés de ces différentes initiatives.

Évaluation du projet « Femmes du Monde : un réseau d’entrepreneures solidaires »

Cette évaluation porte sur la 2ème phase du projet : « Femmes du Monde : un réseau d’entrepreneures solidaires », cofinancé par l’AFD. Elle s’inscrit dans un processus évaluatif entamé en 2016, qui a démarré avec des auto-évaluations tant au niveau des entités locales comme au niveau du réseau.

Définition d’une stratégie d’accompagnement des acteurs du Grand-Est par GESCOD

Cette étude vise à appuyer GESCOD « dans la construction d’une stratégie d’accompagnement des acteurs du territoire dans la définition et la mise en œuvre de leurs actions de solidarité et de coopération internationale, ainsi que dans leur travail d’ECSI  ».

Étude préalable : Diminution des risques environnementaux, sanitaires et sociaux de l’exploitation artisanale de l’or dans la province de Ganzourgou – Burkina Faso

Depuis plusieurs décennies, l’exploitation aurifère artisanale s’est fortement développée au Burkina Faso et notamment dans le périmètre urbain de Zorgho dans la province du Ganzourgou, où se trouvent des ateliers de traitement du minerai faisant usage de produits toxiques tels que le mercure, cyanure, acide sulfurique et nitrique.

Impact d’un programme socio-économique « intégré » à Madagascar

ATIA mène des programmes de développement dits « intégrés », qui articulent activités économiques et sociales. L’un d’entre eux est celui porté par l’ONG malgache Vahatra. Dans cet « Etude sur », les deux ONG, appuyées par le F3E, ont voulu documenter l’expérience de ce programme.

Étude de l’impact économique de la formation et de l’insertion professionnelle agricole dans les collèges agricoles de Fekama à Madagascar.
Dernière modification : 22/05/2019